Notre Babillard
N'hésitez pas à vous inscrire
pour recevoir notre infolettre...
Le site Cultures au coeur migre!...
l'adresse culturesaucoeur.org, bien connue déjà, vous y conduit.
Pour un temps, cette version-ci du site conserve les données antérieures à juillet 2019.
Notre raison d'être
L'expérience offerte
À propos de nous
Témoignages
Bons coups...
Perles d'artistes
Sagesses des peuples
Présentation
De par le monde
En Europe
Saviez-vous ça ?
Données sur ...
2597785 visiteurs
224 visiteurs en ligne
L'auteur réagit à une vidéo intitulée Free Hugs in Sondrio, Italy. On y voit deux personnes sur la rue qui tendent aux gens des pancartes. On peut y lire Free hugs, Abbracci gratis ou Regalo abbracci : on leur offre un câlin gratuit.
Elle écrit:
«Eh oui, c'est une belle initiative! Je l'avais déjà vue et m'étais dit à ce moment là, que j'encouragerais bien quelques personnes à m'accompagner pour lancer cette opération à Bruxelles ou à Louvain. Et puis, j'ai perdu cela de vue! Il faudra que j'y repense!
Et cette démarche m'en rappelle une autre. Ma plus jeune fille a habité dans le sud de la France pendant quelques années. Il m'a fallu quelques séjours chez elle avant de comprendre pourquoi, lorsque je voyageais un samedi, tellement de gens se promenaient avec un petit bouquet à la main. C'était un peu le même principe: le samedi quand on quitte la maison on ne part pas sans cueillir quelques fleurs dans son jardin ou des fleurs sauvages le long du chemin pour les offrir à un passant.
L'effet de ses petites attentions est très communicatif! C'est peu de chose mais il n'en faut pas plus pour "ensoleiller" la journée!»
Bernadette Colard, Belgique (2013-04)
Photo: Jean-Pierre Fillion
|
Un site offert par Denis Breton, Grandir Conseil, Québec
Dernière mise à jour: 7 février 2019